VERS SWISS.com

Dubaï

Dubaï

7 nuits, chambre double, petit déjeuner

dès CHF 854

Vacances à Dubaï

Dubaï est l’une des destinations préférées pour le tourisme de luxe. 11,6 millions de personnes ont passé leurs vacances à Dubaï en 2014 ; et ce chiffre ne cesse de croître. Dubaï est réputée pour ses plages et presqu’îles artificielles sur le golfe Persique, pour ses magnifiques mosquées et petits villages, pour ses nombreux édifices à l’architecture moderne. La ville de Dubaï abrite d’ailleurs la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, qui culmine à 828m. Il est de plus impensable d’aller en vacances à Dubaï sans flâner dans l’un de ses nombreux centres commerciaux ou ses souks aux mille trésors. Indispensable également de partir à la découverte du désert, et de dormir une nuit sous une tente.

choisir les régions cacher les régions

endroits à Émirats arabes unis:

endroits à Dubaï:



catégorie d'hôtel / étoiles

recommandation: min 60%


prix total maximum aucune limite


Souhaits de vacances?

  • Balnéaires
  • Métropoles
  • Luxe
  • Famille
  • Célibataire
  • Sport
  • Gay travel
  • Golf
  • Sport aquatique
  • Party
  • Bien-être
  • Wifi

Météo à Dubaï

  • 20° C
    température de l'air
  • 21° C
    température de l'eau

Vacances à Dubai

Dubaï était encore il y a cent ans un petit village de pêcheurs de perles, côtoyant des bergers dans les montagnes et des bédouins dans le désert. Indispensable d’ailleurs de visiter lors de vos vacances à Dubaï le Dubaï Muséum qui relate le passé modeste de ce petit village, et sa fulgurante et étonnante ascension au rang de capitale mondiale grâce à la découverte de gisements de pétrole en 1966. Aujourd’hui en effet, Dubaï est - à l’instar de Las Vegas, autre ville de l’excès et de la démesure construite en plein désert - synonyme de ville futuriste, spectaculaire et extrême.

Dubaï est la ville des superlatifs. Comme le prouve Palm Island, l’île artificielle en forme de Palmier, ou encore The World, archipel artificiel que l’on peut voir depuis la station spatiale internationale et qui reprend la forme des continents terrestres. Autre exemple, il n’y a qu’à Dubaï que l’on peut faire du ski sous la neige, en plein désert, même quand la température extérieure avoisine les 50°C !

Une architecture à l’allure de science-fiction

La ville de Dubaï regorge de gratte-ciels et de vues panoramiques incroyables où il fait bon siroter un thé à la menthe. Rendez-vous au 124ème étage du Buri Khalifa, ou au restaurant Observatory situé au 52ème étage et qui offre une superbe vue sur le Nouveau Dubaï. Plus grande marina au monde, ce quartier de 4,9km2 devrait à terme héberger 120.00 habitants sur deux cents immeubles, dont neuf seront des gratte-ciels de plus de 300m de haut ! Vos vacances à Dubaï seront d’ailleurs synonyme d’un voyage dans le futur, tant tous ses gratte-ciels ont une architecture futuriste et avant-gardiste.

Jeux d’eau et shopping lors de vos vacances à Dubaï

Situé sur la péninsule arabique, Dubaï est réputée pour ses fortes – très fortes - chaleurs. La température peut d’ailleurs y grimper jusqu’aux 50°C en été. Il existe donc de nombreux parcs d’attractions d’eau grâce auxquels petits et grands se rafraîchissent en s’amusant. Le plus fameux d’entre eux est le parc aquatique de l’hôtel Atlantis, qui a hébergé pendant plus de dix-huit mois un requin-baleine ! Les amateurs de plage et de farniente apprécieront quant à eux les kilomètres de sable blanc et les eaux chaudes des alentours, la température de l’eau s’étalant en moyenne entre 21°C en janvier et 33°C en août ! Toutes ces attractions en font une destination idéale pour un séjour avec des enfants.

Dubaï regorge également de centres commerciaux tous aussi grandioses les uns que les autres, et dont le plus connu est le Dubai Mall avec ses 800.000m2 et 1.200 boutiques ! Vous préférez un souk local ? Filez au Deira Old Souk faire le plein d’épices et d’encens, et au Gold Souk pour vous offrir des bijoux en or !